• Bienvenue

      

    Bienvenue sur le blog de La Bobine Enchantée ©

      

    Bienvenue

     

    Je crée divers modèles et travaille sur commande pour des créations originales et sur mesure selon vos souhaits, vos envies, pour vos fêtes, mariages, jeux de rôles et autres manifestations costumées.

      

    Voici bien des années que je m'adonne à cette passion.

    J'ai vu travailler ma mère et ma grand-mère, qui faisaient beaucoup de couture lorsque j'étais petite et un beau jour j'ai eu envie de mettre moi même la main à la pâte. J'ai eu envie de confectionner moi même mes vêtements.

    Très vite j'ai pris les patrons en main et en suivant les instructions et le mode d'emploi de la machine de ma mère, j'ai commencé et je ne me suis jamais arrêtée.

    Puis vient le jour où les patrons ne suffisent plus et où l'ébulition de pensées qui bouillonne dans la tête vous envoie des milliers d'idées à la seconde. La joie que me procure cette activité est sans bornes et extrêmement enrichissante.

     

    D'abord imaginer un modèle, le dessiner, le créer, le laisser mûrir. Trouver les matières, le tissu approprié, lui donner forme, le transformer.

    Faire des recherches dans les livres anciens et sur la toile pour pêcher des idées, comprendre l'époque médiévale et s'en inspirer. Décortiquer les anciens patrons et les adapter, leur donner une nouvelle vie.

    Sans doute est-ce pour cela que l'on m'appelle la Petite Sorcière... Parce que j'ai une passion pour tout ce qui se transforme, tout ce qui peut changer et prendre vie sous nos mains.

    L'amour du travail soigné, le souci des détails, l'attention à chaque seconde lorsque l'on travaille une matière noble, un tissu précieux, un cuir rare, un velours tendre, une dentelle délicate. Le droit à l'erreur que l'on ne s'accorde pas.

    Ce qui est formidable c'est que la passion se retrouve du début à la fin.

    De la pensée, de l'idée d'un costume, en passant par les trouvailles, la confection et l'alliance des couleurs et matières. Sans compter tous les accessoires qui viendront agrémenter et parer vos plus beaux atours.

    Enfin le vêtement se glisse sur le corps, s'ajuste parfaitement et on l'aime déjà. Il va changer quelque peu notre façon d'être, il va créer un personnage, faire de nous une nouvelle personne imaginaire.

    Le temps d'une fête, d'un mariage ou d'un jeu de rôle.

      

     

    La plupart de mes créations sont bien sûr d'inspiration médiévale, mais vous y trouverez présentés d'autres modèles d'hier et d'aujourd'hui, comme les années 20 que j'ai décidé de revisiter également, le steampunk ainsi que des vêtements plus classiques.

    Ce blog débute donc et n'en est qu'à ses premiers pas mais je compte sur vous pour m'y accompagner le plus souvent possible et me faire part de vos avis précieux.

     

    À très vite.

     

     

    Médiévalement vôtre!     BienvenueCape "Nuit de Samhain"

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :