• "Flammenn" ou la robe de Feu

        

    Et voilà, c'est reparti.

    Nouveau projet, nouvelles idées.

    Cette année nous n'irons pas en guerrières à Provins. Nous irons en princesses.

    Enfin!... des princesses un peu spéciales quand même. Disons que nous serons en Dames!

    Lô Re a eu envie pour l'occasion d'une robe de feu proche de la belle couleur de ses cheveux.

     

     

    Qu'à cela ne tienne nous voici reparties dans ce nouveau défi. Et bien oui parce que même lorsque l'on veut faire simple, comme je dis toujours, rien n'est simple dans la vie mais en couture c'est un plaisir de résoudre les problèmes en cours de route et quelle satisfaction au final.

     

                 "Flammenn" ou la robe de Feu            "Flammenn" ou la robe de Feu

     

     

    Nous avons choisi un modèle de robe défini mais nous allons lui apporter pas mal de modifications. Notamment, la robe se trouve séparée entre corsage et jupe, et Lô Re aimerait que le devant du corsage tombe plus en pointe sur la jupe. D'autre part les manches ne sont pas du tout celles du modèle. Nous en adaptons de nouvelles en "ballon" et sans doute à crevées.

     

    Voici quelques exemples mais je précise que nous comptions faire beaucoup plus simple dans l'idée de 3 crevées par manche!

     

       "Flammenn" ou la robe de Feu   "Flammenn" ou la robe de Feu   "Flammenn" ou la robe de Feu

     

     

    Quelques petits essais concluants mais ce n'est pas encore ça.

     

     

    "Flammenn" ou la robe de Feu

     

    Finalement Lô Re préfère abandonner l'idée des manches à crevées. En ce qui me concerne, l'idée m'a motivée pour un prochain modèle. Maintenant que j'ai trouvé ma méthode, je vais me régaler sur le modèle que j'ai en tête! Mais ce sera pour plus tard.

     

    Après modification du patron c'est la coupe et les premiers essais sur toile histoire d'être sûres avant de couper dans le beau velours de feu.

     

     

                   "Flammenn" ou la robe de Feu          "Flammenn" ou la robe de Feu

     

     

    Premiers essais de manche ballon sur Mistinguette et c'est superbe. Puis assemblage et essai sur Lô Re. Nous sommes très satisfaites du résultat.

     

    "Flammenn" ou la robe de Feu

     

    Nous pouvons couper le velours à présent. Avec une ombre de sorcière qui plane sur la table de couture!!

     

     

    "Flammenn" ou la robe de Feu

     

    Une fois les morceaux de la jupe assemblés, nous n'avons pas résisté à faire un essai rapide sur Mistinguette. 

     

    Je me souviens m'être assise en disant "j'adore ce métier"!

     

     

    "Flammenn" ou la robe de Feu

     

    Un premier essai le soir avec un bout de ruban, et la manche est déjà du plus bel effet. Mais le brocard n'est pas le bon. Nous attendons de recevoir celui que Lô Re a choisi. Un magnifique pan de soie vert émeraude. Et une fois arrivé, je ne peux résister! Je refais un essai.

     

     

    "Flammenn" ou la robe de Feu

     

     

    Vivement le retour de Lô Re pour poursuivre cette nouvelle aventure.

     

    A très vite tout le monde!...

     

     

     

    Médiévalement vôtre!     BienvenueCape "Nuit de Samhain"    

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Ruaud Caroline
    Samedi 15 Février 2014 à 08:28

    Je vous suis sur facebook, j'ai d'abord commencé par connaitre votre site et par curiosité je me suis demandé si vous etiez sur facebook. C'est vraiment magnifique ce modèle. Je me demande juste pourquoi le ruban n'est pas vert émeraude lui aussi ? Bonne continuation et j'ai hate de la voir tout entière.

    2
    Dimanche 16 Février 2014 à 00:46

    On ne voit pas le ruban d'assez près mais il est effectivement vert comme le brocard, orange comme le velours avec une pointe de doré et de noir!!! Merci de me suivre! A bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :