• Manteau blanc ou presque!

     

    Le Manteau Blanc?!

     

    Manteau blanc ou presque!

    Et oui je rêvais d'un beau manteau blanc. Mais c'est si salissant que l'idée m'a fait un peu peur. J'ai donc opté pour ce bel écru. Un joli velours de laine vierge qui me tendait les bras.

     

                 Manteau blanc ou presque!              Manteau blanc ou presque!

     


                 
    Manteau blanc ou presque!                           Manteau blanc ou presque!

      

         Je n'ai pas pris les étapes de sa confection lorsque je l'ai fais. C'est dommage mais on ne peut pas être partout à la fois! D'autre part j'étais si impatiente que je l'ai réalisé assez vite.

     

    Manteau blanc ou presque!

     

    J'ai fais face à des problèmes inattendus et des subtilités de couture que je découvrais pour la première fois. Aujourd'hui, plus je le regarde et plus je me dis qu'il a vraiment une très belle coupe et belle ligne. C'est pourquoi je pense en refaire un ou plusieurs à mettre en vente. Jouer avec d'autres couleurs de laine, contraster avec des doublure de teinte différente. Oui je pense que cela en vaut la peine.

     

     

             Manteau blanc ou presque!                       Manteau blanc ou presque!

     

    Je suis restée sage sur celui-ci. Ma doublure en satin est du même ton que ma laine.

     

              Manteau blanc ou presque!  Manteau blanc ou presque!  Manteau blanc ou presque!

     

    Ma seule touche originale se sont les boutons. Classiques, discrets et pourtant... De magnifiques triskèles qui cachent bien leur jeu. Je les adore!

     

                   Manteau blanc ou presque!          Manteau blanc ou presque!

     

     

    Ce modèle me plaisais aussi à cause de son côté épuré, notamment par le fait d'avoir deux poches mais cachées le long de la couture, sans le moindre rabat ou bouton de fermeture. On les devine tout juste sur une fente mince le long du vêtement et c'est tout. Je trouvais cela très classe!

                   Manteau blanc ou presque!          Manteau blanc ou presque!

     

    Voilà pour cette petite présentation de réalisation personnelle. Il y en aura d'autres bien sûr et cela me permettra de me lancer, qui sait, sur des modèles similaires sur mesure, si cela intéresse du monde. Il n'y a pas que les costumes médiévaux qui vaillent le détour!

     

    À bientôt.

    mod_article29369417_50b66a6d9aef1.jpgmod_article57672353_5078305a6fb8b.jpg

     

                                                        

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    JC
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 03:25

    Couds tu seulement pour les femmes petite bobine ?

    Je cherche un manteau et ne trouve rien qui ne me plaise...

     

     

    2
    Petite Sorcière Profil de Petite Sorcière
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 12:19

    Je couds en majorité pour les femmes mais je travaille aussi pour les hommes bien sûr! Leurs demandes sont simplement moins fréquentes. Le manteau, surtout pour homme, c'est difficile, long et compliqué mais c'est possible. A voir! Je peux proposer des modèles.

    3
    Miss Gaëlle
    Lundi 28 Janvier 2013 à 10:24

    Je veux le même mais en rouge !

    Tout est magnifique !

    Bise

    4
    Petite Sorcière Profil de Petite Sorcière
    Lundi 28 Janvier 2013 à 23:12

    Je vais voir si je te trouve ça la Miss! te ferai un prix contre un massage!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :