•  

    Carole

    a le bonheur de marier sa fille au mois d'août et pour cet évènement elle cherchait une robe qui s'accorde avec le costume de son époux, dans les tons verts foncés, verts clairs et beige.

     

    Nous avons déterminé ensemble le modèle qui lui plaisait et les couleurs, puis je lui ai fourni plusieurs rubans possibles pour orner sa tenue et enfin nous y avons ajouter un petit plus, une capeline beige.

    Une fois le prix fixé pour ces deux articles en fonction des choix de Carole, la production était lancée. Je ne voulais pas perdre de temps, car avec la préparation des costumes de Provins il fallait s'y mettre tout de suite. Je souhaitais livrer la robe dans les temps pour début avril comme Carole le désirait. Donc bien sûr, priorité à cette commande!

     

    Je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos. Vient un moment on ne peut pas tout faire. Et puis je ne vais pas dévoiler tous mes secrets de confection!

     

    Pour la robe de Carole nous avons choisi une cretonne douce et fine qui donnera un beau tombé léger et fluide et avec laquelle elle ne devrait pas avoir trop chaud en plein mois d'août. 

     

                 La Robe de Carole           La Robe de Carole

    Deux sont en commande. Une verte foncée et une plus claire et plus vive pour l'intérieur des manches et la doublure du buste. Mais comme la commande tarde à arriver, je me concentre sur le coton beige pour la confection de la capeline. Une capeline courte comme le souhaitait Carole et voilà qui est fait!

    Un modèle sans capuche, simple et élégant qui terminera parfaitement la tenue.

    Un petit essai sur Mistinguette pour voir le résultat.

     

    La Robe de Carole

     

     Les cretonnes sont arrivées et j'ai déjà effectué avec précaution la coupe de tous les pans de la future robe avant de les épingler à l'envers sur Mistinguette qui est vraiment ma meilleure alliée dans ces moments là!

    Je redoute toujours de ne pas pouvoir essayer le modèle à mes clientes. Je me dis "Pourvu que je ne fasse pas d'erreurs dans les mensurations!". Mais je m'inquiète pour rien car si la robe va à Mistinguette, elle ira à ma cliente.

     

             La Robe de Carole         La Robe de Carole

    C'est un beau modèle avec une jolie traîne qui devrait faire son effet.

     

    Au niveau des mesures nous sommes dans les mensurations. Ni trop, ni pas assez. Nous pouvons passer à la couture et en particulier à la doublure vert clair à l'intérieur du buste et des manches pour créer le contraste.

     

    La Robe de Carole

     

     Voilà qui va nous donner une petite idée de ce que cela va donner.

     

     

    La longueur des manches est parfaite. Tout comme moi, Carole n'est pas très grande et avec ce genre de modèle on a vite fait de se retrouver avec les manches qui traînent à terre! Bien heureusement j'ai fais en sorte que ce ne soit pas le cas, tout en gardant leur ampleur!

     

             La Robe de Carole            La Robe de Carole

     

     

    Assemblage des manches extérieur et intérieur avant de poser le joli ruban sur la couture. Puis pose des bandes confectionnées sur mesure pour poser les oeillets et fermer la robe par laçage dans le dos.

     

             La Robe de Carole           La Robe de Carole

             La Robe de Carole           La Robe de Carole

    Et voici le résultat. J'ai également doublé la traîne afin de la renforcer pour qu'elle ne s'abîme pas.

    La Robe de Carole

     

     

             La Robe de Carole         La Robe de Carole

     

    Le ruban d'une belle finesse apporte une jolie finition à l'encolure et sur les tours de manches.

     

             La Robe de Carole          La Robe de Carole

     

    Comme j'avais un petit peu plus de ruban, je me suis permis d'en mettre sur la petite capeline beige en rappel, ce qui donne un bel effet.

     

    Le costume est donc terminé. Il ne reste plus que la touche finale : Les étiquettes estampillées de La Bobine Enchantée!

     

             La Robe de Carole          La Robe de Carole

     

    Tout est prêt pour l'envoi dans une belles boite remplie de papier de soie.

     

             La Robe de Carole          La Robe de Carole

     

    Ma petite carte et c'est parti! Bon voyage joli robe!

     

    Carole a bien reçu sa robe et sa capeline et je me permet de publier ce qu'elle m'a envoyé, ce qui m'a bien sûr fait très plaisir :

     

    "Bonjour, Mélanie, j'ai reçu la robe, quelle merveille, elle me va comme un gant. Votre travail est tout simplement pro, j'ai aimé le buste doublé. Peut être que le galon est un peu fin mais reste très beau. Je suis plus que ravie de tout. Vous avez un talent fou." 

     

    Voilà!  Merci à vous Carole et bon mariage.

    À titre d'information, ce costume -robe et capeline comprise- a coûté 271€.

    Je l'indique pour les personnes qui seraient intéressées par un modèle et des matières similaires, n'hésitez pas à me contacter pour toute demande particulière dans la rubrique "Contact".

     

     

    Médiévalement vôtre!     Cape "Nuit de Samhain"Cape "Nuit de Samhain"

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique